CONCERT DU 31 MAI 2013 A HAGUENAU

L'Ensemble Vocal de Soultz-sous-Forêts a fêté en 2013 son 55e anniversaire, et a eu l’honneur de participer au « 4. Internationales Chorfestival Baden » et d’accueillir le vendredi 31 mai 2013, en l’église protestante de Haguenau, le Chœur Biélorusse Classic de Minsk pour un concert commun.

 

Le Chœur Biélorusse Classic de Minsk et l'Ensemble Vocal de Soultz-sous-Forêts remercient très chaleureusement le public pour l'accueil réservé à ce concert.

 

La standing-ovation réservée à l'issue du concert aux choristes biélorusses traduisait bien la qualité exceptionnelle de la prestation de cet ensemble.

L'Ensemble Vocal de Soultz-sous-Forêts feierte im Jahre 2013 sein 55e Jubiläum, und hatte die Ehre am  « 4. Internationales Chorfestival Baden » teil zu nehmen, und den Chœur Biélorusse Classic de Minsk am Freitag 31 Mai 2013, in der protestantische Kirche zu Haguenau, zu empfangen für ein gemeinsames Konzert.

 

Le Chœur Biélorusse Classic de Minsk et l'Ensemble Vocal de Soultz-sous-Forêts bedanken sich recht herzlich beim Publikum.

 

Die standing-ovation zu den Sängern aus Weissrussland war der beste Beweis für ihre herrlische Gesangleistung.

 


Le Chœur biélorusse Classic de Minsk existe officiellement depuis 2008, et est issu de la fusion de deux chorales.

 

Tous les choristes sont des musiciens expérimentés issus du corps enseignant.

 

Ces choristes sont unis par une même passion du chant choral.

Leur répertoire va de la musique classique, religieuse aux chansons populaires et au jazz.

 

Le chœur se produit souvent lors de rencontres de compositeurs biélorusses, avec la Philharmonie biélorusse. Il participe à des festivals, à des cérémonies religieuses, il est sollicité à l’occasion de grandes expositions.

 

Son répertoire est constamment enrichi de nouvelles pièces musicales.

 

Leur expérience ne se limite pas à une très bonne pratique vocale : nombre d’entre eux sont également de très bons instrumentistes (clarinette, piano, accordéon, violoncelle).

 

Au cours de l’année 2010 le chœur a été récompensé pour la 2e fois par le Premier Prix du Festival International de Wamberschitze en Pologne. Par ailleurs, il a remporté d’autres distinctions au cours de manifestations officielles en Biélorussie et dans les pays limitrophes (Lituanie, Pologne, Russie).

 

Le Chœur Classic de Minsk est dirigé par une femme, Schanna Philippowitsch.

plus de précisions sur les autres concerts du 4. Internationales Chorfestival Baden :

www.chorfestival-baden.de